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Concept original au coeur de la ville de Saint-Renan

L’URBAN STREET RACE est une épreuve VTT en relais disputée par équipes de 2 sur un parcours urbain au cœur de Saint Renan.
Le principe de l'épreuve est de parcourir le plus de tours de circuit par équipe de 2 coureurs en effectuant des relais (changement obligatoire à chaque tour) pendant une durée définie suivant la catégorie des coureurs.
Le parcours est agrémenté de ruelles, de rues pavées, de sections techniques aussi bien artificielles que naturelles.
Après un départ style « 24h00 du Mans », chaque pilote devra passer le relais à son coéquipier à la fin de chaque tour, les passages de relais devront se faire dans la zone délimitée par l’organisation, le pilote relayeur devra obligatoirement repartir avec le témoin.
La course se terminera quand le temps de course sera écoulé.
L’équipe ayant réalisé le plus de tours au terme du temps de course sera désignée vainqueur.

Circuit Adultes et Cadets
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Circuit Jeunes
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Le non-respect du règlement entraîne certaines pénalités

● Non-respect du parcours >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course.
● Plaque de guidon non portée >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course.
● Départ autorisé après mise en conformité du vélo.
● Changement de cadre, fourche, bras arrière, roues ou VTT >>> 2 minutes si le collège des commissaires est prévenu. >>> Mise hors course si le collège des commissaires n’est pas averti.
● Présentation au départ sans le matériel obligatoire >>> Refus de départ
● Tour effectué sans le matériel obligatoire >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course
● Assistance hors zone d’assistance >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, >>> ou mise hors course

Relais non réglementaires:
● hors zone
● sans touche
● relais jugé dangereux par le commissaire >>> 30 sec de neutralité au relais suivant,>>> ou mise hors course.
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● Guide d'inscription à votre disposition ICI
● IMPORTANT: Les chèques d'inscriptions sont à expédier à cet adresse:
MR Croguennec Arnaud
45 Der Rue du Créac'h
29810 LAMPAUL PLOUARZEL
Renseignements complémentaires au 06.18.37.81.32
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Réglement Urban Street Race

Article 1 - Le Concept

L’URBAN STREET RACE est une épreuve VTT en relais disputée par équipes de 2 sur un parcours urbain au cœur de Saint Renan.
Le principe de l'épreuve est de parcourir le plus de tours de circuit par équipe de 2 coureurs en effectuant des relais (changement obligatoire à chaque tour) pendant une durée définie suivant la catégorie des coureurs.
Le parcours fait environ 3.7 km, il est agrémenté de ruelles, de rues pavées, de sections techniques aussi bien artificielles que naturelles.
Le concurrent doit rester maître de son pilotage et ne pas prendre de risques pouvant le mettre en danger, ainsi que les autres concurrents.
Après un départ style « 24h00 du Mans », chaque pilote devra passer le relais à son coéquipier à la fin de chaque tour, les passages de relais devront se faire dans la zone délimitée par l’organisation, le pilote relayeur devra obligatoirement repartir avec le témoin.
La course se terminera quand le temps de course sera écoulé.
L’équipe ayant réalisé le plus de tours au terme du temps de course sera désignée vainqueur.

Article 2- Le tracé

Les tracés de l’épreuve sont conçus de telle manière que la sélection entre les concurrents se fasse sur la base des qualités suivantes : explosivité, force et technique.
Le non-respect de l’intégralité́ du parcours, la prise de raccourcis ou l’utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage sur les autres concurrents, entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à̀ la mise hors course de l’équipe. Ces sanctions seront décidées par le collège des commissaires et arbitre selon la gravité de l’acte. Des commissaires situés le long du parcours seront habilités à̀ relever toute infraction au règlement.
Les concurrents devront franchir la ligne d’arrivée avec leur vélo.

Article 3 - Les temps de course
● équipes de 11 à 12 ans (Benjamins) 40 minutes
● équipes de 13 à 14 ans (Minimes) 50 minutes
● équipes de 15 à 16 ans (Cadets) 1h00
● Adultes (à partir de 17ans) 1h30

Article 4 - Affichage du parcours

Le profil du parcours est affiché sur le site internet de l’organisation : www.sriv.fr. L’Organisateur se réserve le droit de modifier le tracé et les temps de courses sans préavis. Toutefois, il informe le participant, au plus tard, lors du briefing de la course.

Article 5- Briefing

Le participant doit être obligatoirement présent lors du briefing qui se déroulera 10’ avant le départ de l’épreuve.

Article 6 - Reconnaissances

Les reconnaissances à vélo de la Street Race sont autorisées.
Si le concurrent décide de faire la reconnaissance un autre jour que celui de la course, il est prié de respecter les usagers et les espaces publics empruntés par le circuit.

Article 7 - Matériel

Les compétiteurs sont seuls responsables de la conformité suivant les normes en vigueur des matériels qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien.
Sont autorisés à se présenter au départ de l’épreuve ;
o les VTT avec des roues de 26, 27.5 ou 29 pouces, muni de crampons. Les pneus type route sont interdits.
o les extrémités du cintre de VTT seront obligatoirement bouchées.
o Un seul VTT, par concurrent, tout au long de l’épreuve.
o les VTT équipés d’un frein avant et un frein arrière en état de marche.

En cas de casse matériel (cadre, fourche, ou roues), les coureurs doivent le signaler à la direction de course. En cas de changement de l’ensemble ou d’une partie du VTT, les coureurs sont pénalisés de 2 minutes s’ils ont indiqué le changement auprès du comité de course. Dans le cas contraire, les coureurs seront mis hors course.
Le changement de roue sur crevaison est autorisé uniquement dans la zone dédiée aux passages de relais.
Le concurrent doit avoir le même vélo pendant toute la durée de l’Urban Street Race.
Le vélo doit être en parfait état de fonctionnement.

Article 8 - Equipement

● Le port du Casque et des Gants sont OBLIGATOIRES.
● Caméras embarquées :
L’utilisation des caméras embarquées est autorisée en course, sous la seule responsabilité des coureurs. Les pilotes sont chargés d’assurer la bonne fixation des caméras sur les casques afin d’éviter tout danger. Les fixations en métal ou permanentes pour attacher les caméras au casque sont interdites, ruban adhésif et velcro sont autorisés. Le port de la caméra sur la partie pectorale est strictement interdit.

Article 9 - Assistance

L’entraide extérieure est interdite pour toute notion de remplacement de matériel.

Article 10 - Placement des concurrents

L’organisateur attribuera pour la course des plaques de cadre numérotées avec puces pour le chronométrage de l’épreuve à chaque concurrent.
Le placement des concurrents sur la grille de départ se fera en fonction de l’ordre des inscriptions, de la catégorie et de la licence du concurrent.

Article 11 - Conditions de participation

Pour participer à l’Urban Street Race, il faut rassembler les conditions suivantes :
● Respecter le présent règlement
● Composer une équipe de 2 personnes
● Avoir 11 ans avant le 31 décembre 2019.
● Pour les mineurs, présenter une autorisation parentale.
● Être en bonne santé et donc présenter, soit une licence sportive cycliste en cours de validité, soit un certificat médical de moins de 6 mois précisant la « non contre-indication à la pratique du VTT en compétition », pour les non licenciés.
● Être en possession de la plaque de cadre délivrée par l’Organisateur.
● Être à jour de ses paiements.

Article 12 - Chronométrage et heure théorique de départ

L’équipe déclarée vainqueur sera celle ayant réalisée le plus de tours pendant le temps imparti pour la course.
Les départs seront organisés comme suit :
● 15H00; Benjamins et Minimes en départs décalés suivant le nombre d’inscrit.
● 16H30; Cadets et adultes en départs décalés.

Article 13 - Déroulement du parcours

Le concurrent s’engage à parcourir le circuit dans son intégralité, sans quitter la trace de l’itinéraire balisé et sans prendre volontairement de raccourci.
En cas de sortie de la trace par le concurrent, celui-ci doit reprendre le parcours à l’endroit où il est sorti du circuit.
Le concurrent surpris par l’Organisateur hors de la trace sera mis hors course.

Article 14 - Les catégories

● Equipe 11/12 ans, Benjamins (Année 2007,2008)
● Equipe 13/14 ans, Minimes (Année 2005 à 2006)
● Equipe 15/16 ans, Cadets (Année 2003 à 2004)
● Equipe Adultes (né avant le 1er Janvier 2003)
○ Possibilité de faire une équipe composée d’un 13/14 ans et d’un 15/16 ans. Cette équipe sera classée avec les 15/16 ans.
○ Possibilité de faire une équipe composée de 15/16 ans et adultes. Cette équipe sera classée avec les adultes.

Article 15 - Discipline

Le concurrent doit respecter le présent règlement.
Le concurrent doit respecter les injonctions des Organisateurs.
Le concurrent ne peut aucunement contester les décisions des organisateurs ou des autorités locales.
Le concurrent doit respecter l’environnement humain, animal, naturel et végétal.
Pour exemple : le concurrent ne doit pas jeter ou laisser ses détritus dans la nature, sur les voies de circulation et à tout autre endroit. Il doit les garder sur lui et les déposer dans les poubelles.


Article 16 - Réclamations

Les réclamations concernant le déroulement de l’épreuve en elle-même ou le comportement des autres concurrents devront être présentées au collège des commissaires dans un délai de 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.
Les réclamations concernant le classement doivent être déposées dans un délai de 30 minutes après l’affichage des résultats auprès du collège des commissaires.
Dans tous les cas, le collège des commissaires et le directeur de course se réuniront afin de statuer. Tout pilote concerné par une réclamation sera entendu par ce même collège.

Article 17 - Pénalités

Le non-respect du règlement entraîne certaines pénalités
SITUATIONS PÉNALITÉS
● Non-respect du parcours >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course.
● Plaque de guidon non portée >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course.
● Départ autorisé après mise en conformité du vélo.
● Changement de cadre, fourche, bras arrière, roues ou VTT >>> 2 minutes si le collège des commissaires est prévenu. >>> Mise hors course si le collège des commissaires n’est pas averti.
● Présentation au départ sans le matériel obligatoire >>> Refus de départ
● Tour effectué sans le matériel obligatoire >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, ou mise hors course
● Assistance hors zone d’assistance >>> 30 sec de neutralité au relais suivant, >>> ou mise hors course

Relais non réglementaires:
● hors zone
● sans touche
● relais jugé dangereux par le commissaire >>> 30 sec de neutralité au relais suivant,>>> ou mise hors course.


Article 18 - Assurances

Le club « Saint Renan Iroise Vélo » souscrit une assurance responsabilité civile qui couvre l’organisation de l’épreuve.
Il est cependant recommandé à chaque participant de veiller à posséder un contrat d’assurance individuel relatif aux dommages matériels et corporels.
Le participant renonce à faire valoir toute revendication de quelque nature qu’elle soit, devant l’association Saint Renan Iroise Vélo en cas de blessure, vol, dégât sur les biens personnels ou autre au cours de l’épreuve.

Article 19 - Pour s’inscrire

Pour un déroulement correct de l’épreuve, le nombre d'équipe sera limité à 50 par courses.
● 25 équipes Benjamins
● 25 équipes minimes
● 25 équipes cadets
● 50 équipes adultes

Les engagements sont possibles:
● par la page d'accueil du site internet du club (http://www.sriv.fr).
● sur la ligne, suivant le nombre d’équipes déjà inscrites.

Les droits d'engagements sont fixés à :
● 10€ par équipe jusqu’à la catégorie Cadets incluse.
● 15€ par équipe, pour les adultes
● 4€ de majoration pour les équipes qui s'inscrivent sur la ligne.

Les inscriptions seront closes quand le nombre maximal d’équipes sera atteint ou 30 minutes avant le départ.
Les inscriptions en ligne seront clôturées le 28 Juin 12h00.

Article 20 : Droit à l'image

Les organisateurs informent les participants que des prises de vues (photos, vidéos) seront réalisées durant l’épreuve. Leur consentement à la diffusion des images est donc présumé.

Article 21 : Annulation

Les organisateurs peuvent décider (2 jours avant) au vu du nombre d'engagés ou des conditions climatiques, d'annuler purement et simplement l'épreuve.

Le président Thierry BODENES